Rétroplanning de mariage: toutes les étapes de l'organisation de votre mariage.

 | 17 novembre 2021mariage-pacs
La planification de votre mariage peut être très chronophage et parfois assez stressante. Avec tant de choses à organiser, il peut être facile d'oublier certains aspects de la planification et c'est pourquoi nous avons créé ce petit guide pour vous garder sur la bonne voie et rester organisé.

10 À 12 MOIS AVANT

Ce sont les mois où vous devez préparer les plans du mariage et vous concentrer sur la réussite. Le plus important est de définir votre budget, avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. Le budget servira de guide sur ce qu'il faut donner la première priorité entre votre fiancé et vous.

Vous affinerez la liste et dicterez le nombre d'invités à votre événement. Dès que vous notez les choses importantes, vous pouvez passer aux choses amusantes, comme rechercher des vendeurs et visiter différents lieux. Généralement, au cours de ces mois, vous êtes censé aligner vos attentes et vos valeurs afin que le processus restant se déroule sans heurts.

Trouver un lieu et réserver la date de votre mariage est également très important, car de nombreux lieux populaires sont réservés des années à l'avance. Une fois que vous avez choisi et réservé votre lieu et que la date est fixée, vous souhaitez réserver votre photographe de mariage au plus vite, car comme les lieux, ils seront réservés 2 et parfois 3 ans à l'avance !

Finaliser votre liste d'invités est également important pour vous assurer de ne manquer personne ! Pendant ce temps, visiter les fayres de mariage peut être très utile pour avoir des idées pour les fournisseurs locaux.

À faire:

Définissez votre budget de mariage
Avoir le mood board
Visite des lieux de mariage et réservation
Rédiger la liste des invités
Recherchez le meilleur photographe et vidéaste de mariage
Choisissez la fête de mariage
Recherchez un organisateur de mariage en fonction de votre budget

8 À 9 MOIS AVANT

Vous avez déjà passé 4 mois à travailler sur votre budget. Par conséquent, vous devez créer une vision pour la journée, décider qui se tiendra à vos côtés et faire de nombreuses recherches sur les fournisseurs. À ce stade, vous devriez commencer à réserver les photographes et vidéastes de mariage.

Une fois le lieu et la date de votre mariage réservés, il est temps de commencer à chercher votre robe de mariée. Certains créateurs de robes peuvent prendre jusqu'à 8 mois pour créer votre robe de mariée sur commande, et vous pouvez également avoir besoin d'un peu de temps pour permettre des modifications. Si vous l'avez laissé trop tard, ne vous inquiétez pas car de nombreux créateurs de robes de mariée proposeront une livraison urgente pour un coût supplémentaire, ou vous pouvez également acheter un échantillon de robe (également économiser de l'argent !)


Après avoir commandé votre robe, vous pouvez commencer à chercher d'autres fournisseurs de mariage, tels que les fleuristes, les traiteurs, les transporteurs et les pâtissiers.

Assurez-vous de les réserver suffisamment tôt une fois que vous avez décidé. Lors de la réservation, il est très important de réserver une séance avec lui. C'est le moment propice, créez un rapport et soyez à l'aise devant la caméra. Pendant ce temps, vous devez également vous concentrer sur les tâches des visiteurs. Réservez la chambre d'hôtel; créer un site Web de mariage et enregistrer des cadeaux. Les visiteurs sont la partie cruciale de tout mariage. Par conséquent, continuez à y travailler tout au long de la liste finale.

Choses à faire:

Rencontrez des traiteurs
créer le site web de mariage
Réservez le vidéaste et le photographe
Prendre les photos de fiançailles
Commandez la robe de mariée
Mettre en place la liste de mariage
Réserver des chambres pour les visiteurs en dehors de la ville

6 À MOIS 7 MOIS AVANT

Maintenant que vous avez supprimé de nombreux achats sur votre liste, les quelques mois devraient être concentrés sur l'équipe de vendeurs. Vous devriez vous concentrer davantage sur la mode du mariage, finaliser la liste des invités et annoncer officiellement la date du mariage.

Une fois que tous vos principaux fournisseurs de mariage ont été choisis et réservés, vous pouvez planifier vos invitations de mariage et les préparer. Certaines personnes aiment envoyer des cartes « Save the Date » comme principal moyen pour les invités de garder cette date gratuite, afin que vous puissiez les concevoir et les envoyer à l’avance.

Le choix de vos robes de demoiselles d'honneur et de vos costumes de garçons d'honneur doit également être effectué pendant cette période, ainsi que tous les bijoux ou accessoires pour cheveux pour vous et vos demoiselles d'honneur. Si vous embauchez un coiffeur ou un maquilleur, c'est le bon moment pour faire des essais et choisir vos fournisseurs.

C'est parce que tout dépendra de la liste des invités. Si la décision devient écrasante, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la lune de miel. En fait, c'est le meilleur moment pour faire des recherches sur la destination. Décidez du type de lune de miel que vous souhaitez. Vous pouvez choisir d'avoir une lune de miel de détente totale ou une aventure. Voici quelques-unes des choses à faire en ce moment.

Ayez la liste définitive de vos invités
Acheter les invitations de mariage
Commandez les robes pour demoiselles d'honneur
Réservez les locations dont vous pourriez avoir besoin comme des chaises, des draps ou des tentes
Engagez le traiteur et le fleuriste
Organiser le transport
Envoyer Réservez les dates
Planifiez votre lune de miel

4 À 5 MOIS AVANT

Félicitations, vous êtes maintenant à mi-chemin de votre séance de planification de mariage. Pendant ce temps, beaucoup de vos informations commenceront à se mettre en place. Par conséquent, vous devez être prêt à prendre des décisions cruciales. Pendant cette période, vous devez tout préparer pour un dîner de répétition et prendre des décisions sur les personnes à inviter afin que vous puissiez faire les invitations.

Vous devriez également vous concentrer sur le look du marié et de la mariée. Assurez-vous d'adapter la robe. Après avoir pris de nombreuses décisions, essayez de vous concentrer sur le gâteau. Goûtez les différentes variétés de saveurs, jusqu'à ce que vous vous installiez sur la saveur parfaite. De plus, pensez à la douche nuptiale et à l'enterrement de vie de jeune fille. Choisissez les personnes que vous souhaitez inviter. Créez de l'inspiration pour le look de fête parfait. Ci-dessous, considérez une tâche à accomplir pendant cette période.

Goûtez le gâteau et commandez
Vérifiez votre invitation de mariage
Réservez les lieux de répétition du dîner et répétez
Embaucher la maquilleuse et maquilleuse
Choisissez la cérémonie récessionnelle et professionnelle, votre première danse, musique, chansons père-fille
Ajustez votre robe de mariée
Louer ou acheter des vêtements de marié
Réserver un hébergement pour la nuit de noces
Faire et envoyer la liste de douche nuptiale
Envoyer la liste des enterrements de vie de jeune fille aux invités

2 MOIS AVANT

C'est le moment d'envoyer les cartes de mariage. C'est l'élément majeur dans l'ensemble de la planification du mariage. Passez une grande partie de votre temps à finaliser les fournisseurs. Confirmez s'ils sont toujours disponibles. Vous pouvez également envoyer des acomptes à l'équipe de service.

Finalisez tous vos arrangements avec vos fournisseurs, y compris votre lieu, et assurez-vous que tous les choix de menu sont faits. Si vos invités peuvent choisir parmi une sélection de plats, assurez-vous que vos invitations de mariage et vos choix de menu sont envoyés plus tôt que d'habitude pour laisser le temps aux gens de confirmer leur présence.

Pensez à rencontrer le Dj et choisissez la playlist. Choses à considérer à faire dans ce laps de temps.

Envoyez les cartons d'invitation
Rencontrez le vidéaste et photographe
Choisissez votre liste de lecture préférée
Effectuez des paiements autant que vous le pouvez
Entrez en contact avec tous les fournisseurs
Assurez-vous que le marié est prêt avec la tenue

1 MOIS AVANT LE MARIAGE

C'est le moment critique, à un mois du jour de votre mariage. La chose la plus importante est d'obtenir la licence de mariage. Dès l'obtention de votre permis, assurez-vous d'ajuster à nouveau votre robe de mariée. Découvrez la tenue de réception. Parcourez à nouveau toute votre liste. Vous pouvez appeler des personnes ou des amis dont vous n'avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Mettez à jour vos traiteurs.

Obtenir la licence de mariage
Obtenez une robe de réception
Ajustez votre robe de mariée pour la dernière fois
faire appel à quelques invités
Consulter les réservations de l'hôtel
Acheter des cadeaux
Consultez vos fournisseurs
Discuter de la fête de mariage

1 MOIS AVANT LE MARIAGE

A une semaine de la fin, il y aura pas mal de choses à organiser. Vous devrez récupérer votre robe de mariée et vos robes de demoiselle d'honneur dans votre boutique de mariage. De nombreux fournisseurs tels que les pâtissiers et les fleuristes s'installeront le jour même sur votre lieu de rendez-vous, c'est donc un poids pour vous. Si vous faites refaire la couleur de vos cheveux, faites-le une semaine avant afin que vos cheveux aient un peu de temps pour pousser et avoir l'air naturel.

Confirmez tous les arrangements avec vos fournisseurs et déterminez les heures auxquelles ils arriveront sur votre site pour travailler leur magie.

Essayez d'avoir des notes de remerciement pour vos visiteurs. C'est le moment idéal pour préparer votre lune de miel. Réservez un soin au spa pour vous assurer que vous êtes détendu pour la cérémonie. Donnez aux prestataires de services une liste définitive d'invités. Détendez-vous puisque tout est fait et réparé maintenant.

1 MOIS AVANT LE MARIAGE

Essayez de vous détendre et profitez de la journée. Tout se passera bien, mais si vous voulez vérifier quoi que ce soit, demandez à vos demoiselles d'honneur de vous aider également. Obtenez une nuit tôt avec beaucoup de sommeil (après une coupe de champagne bien sûr !) Le meilleur reste à venir !

LE JOUR DU MARIAGE

Votre seule tâche le jour du mariage est de profiter de chaque minute du grand jour.

Tout est finalisé. Transmettez votre e-mail et votre téléphone à un membre de votre famille ou à un ami proche et à l'organisateur en chef de la journée. Cette journée est juste pour profiter de chaque instant et épouser l'amour de votre vie.
mariage-pacs Conseils & Astuces Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

crossmenumenu-circlechevron-up-circle